Tous les articles de
Joliane Plouffe
Salut, je m’appelle Joliane, mais mon surnom le plus connu, c’est Jojo. Je suis en 2e secondaire, option Football. J’ai 13 ans et quelques jours. Je me considère comme étant drôle, sportive, intelligente, persévérante et loyale! Je voudrais faire partie de La deMOIs’aile, car j’ai récemment remarqué qu’écrire me faisait du bien. C’est comme un poids qu’on enlève de mes épaules.
Voir tous les articles de la : Polyvalente des Monts
2021-2022
Émotions
Mon expérience
"...Maintenant, je vois plus loin à l’horizon, j’ai réussi à découvrir la liberté et j’espère pouvoir la partager!!"
Polyvalente des Monts
Émotions , Valeurs
Le temps
"...Si on passe environ quinze ans en tout à l’école, on enlève déjà beaucoup de temps à notre moyenne de temps de vie..."
Polyvalente des Monts
Émotions
Ma doudou
"...c’est weird là, mais je dédie ce texte à ma doudou. Voici une courte description de ma doudou, elle est rose et blanche, il y a des animaux qui la recouvrent en entier, elle est drôlement douce et on y retrouve aussi un grand hibou. Ma doudou c’est mon bout de tissu préféré..."
Polyvalente des Monts
Émotions
Mes tempêtes à moi
"...Nos émotions reflètent la température. Une journée ensoleillée sans nuage ou tout le monde est content! Ou une tempête dans laquelle l’on retrouve des innocents effrayés..."
Polyvalente des Monts
2020-2021
École
Le cadre de porte
"Je sais, un cadre de porte, ça n'a vraiment rien d'attrayant ni de séduisant (...) Si j’étais populaire dans l’école, ce serait sûrement grâce à lui. Joliane et le cadre de porte: une histoire qui est là pour durer!"
Polyvalente des Monts
Émotions , Famille
Mystie
"...Quand je la prends, elle me permet de rêver. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime ce sentiment. J’ai l’impression d'être libre et de pouvoir m’envoler dans une autre dimension..."
Polyvalente des Monts
Émotions
Adoucir mes peurs
"J'ai toujours eu peur de certaines choses, mais mes plus grandes peurs sont la maladie et la mort...."
Polyvalente des Monts
Passions , École
Le football, ce n’est pas juste pour les garçons!
"... Dans ma classe de football, nous sommes 28 en tout : 25 garçons et 3 filles. Je dois avouer que parfois ce n'est pas très très facile..."