Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Le cadre de porte
École

Le cadre de porte

Je sais, un cadre de porte, ça n'a vraiment rien d'attrayant ni de séduisant... Surtout, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas devenue folle...  Peut-être juste un peu!  Si j’étais populaire dans l’école, ce serait sûrement grâce à lui. Joliane et le cadre de porte: une histoire qui est là pour durer!

Je reste dans le cadre de porte de la classe seulement parce que j’aime voir ce qu’il se passe. J’aime aussi voir le style des autres personnes et je vous le dis tout de suite, il y en a de toutes les sortes! Il me permet aussi de voir mes amies, de croiser certains de mes profs quand ils passent dans le corridor. Il me permet aussi de réfléchir et de rencontrer de nouveaux profs. Qui sait, peut-être seront-ils mes futurs enseignants? Aussi, quand je suis dans le cadre de porte, il faut que je le surveille pour qu’il reste bleu. Je sais, c’est bizarre, mais c’est une mini activité que je me suis créée. Il n’a jamais changé de couleur depuis le début de l’année.

Bref, j’imagine qu’après avoir lu ce texte, vous ne me verrez plus de la même manière. Vous allez me prendre pour une folle x2 ! Mais c’est comme ça que j’aime être.

 

Joliane Plouffe

Joliane Plouffe

Salut, je m’appelle Joliane, mais mon surnom le plus connu, c’est Jojo. Je suis en 2e secondaire, option Football. J’ai 13 ans et quelques jours. Je me considère comme étant drôle, sportive, intelligente, persévérante et loyale! Je voudrais faire partie de La deMOIs’aile, car j’ai récemment remarqué qu’écrire me faisait du bien. C’est comme un poids qu’on enlève de mes épaules.

Joliane Plouffe - Polyvalente des Monts