Bon, je sais que c’est weird là, mais je dédie ce texte à ma doudou. Voici une courte description de ma doudou, elle est rose et blanche, il y a des animaux qui la recouvrent en entier, elle est drôlement douce et on y retrouve aussi un grand hibou.
Ma doudou c’est mon bout de tissu préféré. C’est la couverte qui a le plus imbibé mes émotions. Autant ma joie que ma colère! J’adore me blottir contre elle puisqu’elle me réchauffe autant de l’extérieur que par l’intérieur! Elle sait comment me calmer et m'apaiser, dans les moments les plus difficiles!
J’ai souvent entendu des parents dire aux enfants que c’était niaiseux d’avoir une doudou rendus à leur âge. Pourtant, je ne vois pas en quoi il serait stupide de vouloir garder le morceau de tissu qui nous a réchauffés pendant notre enfance. J’irais même jusqu’à dire qu’une doudou, c’est essentiel dans la vie. J'ai maintenant treize ans et je suis en secondaire deux. Pourtant, chaque soir, je retrouve ma doudou là où je l’avais laissée le matin même! Il faut en prendre soin.
Joliane