Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente St-Jérôme

Tous les articles de

Gabrielle Mainville

Je m'appelle Gabrielle, j'ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Depuis toute jeune, j'écris, je mets des mots sur mes émotions, car c'est la seule manière que j'ai trouvé pour comprendre ce qui se passe dans ma tête. Quand j'ai commencé à réellement m'intéresser aux paroles de la musique, je me sentais comprise et moins seule. J'admirais ces gens qui réussissent à exprimer tout haut ce que tout le monde ressentait tout bas. Aujourd'hui, je voudrais que les gens m'entendent, que les femmes m'entendent, qu’elles se voient dans mes mots, qu’elles puissent aussi se sentir moins seules, car je suis persuadée qu’il n’y a pas que moi qui ressent ses émotions, mais surtout il n'y a pas que moi qui a besoin d’entendre que d’autres personnes vivent les même choses.

Voir tous les articles de la : Polyvalente St-Jérôme

Gabrielle Mainville
Émotions , Santé mentale

Je ne veux pas mourir, je veux dormir!

''...Trop penser, c'est souvent ne pas avoir de réponses aux questions que tu te poses et parfois avoir l'impression de perdre le contrôle, avoir les larmes qui montent et ne plus être capable de respirer...''

Gabrielle Mainville - Polyvalente St-Jérôme
Gabrielle
Polyvalente St-Jérôme
Image corporelle , Pression sociale

Le corps n’est pas un objet!

"Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu confiance en moi. Je détestais mon corps, mon visage et toute ma personnalité me dégoûtait, car depuis toujours les moules de la beauté sont étroits et faux..."

 

Gabrielle Mainville - Polyvalente St-Jérôme
Gabrielle
Polyvalente St-Jérôme