Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

La fin du secondaire...
Émotions , École

La fin du secondaire...

La fin des…

‹‹ On s’attend à la table avant de partir. ››

‹‹ On s’attend où à la rentrée? ››

‹‹ T’es où? Je ne te trouve pas dans l’école! ››

‹‹ On mange dehors ou à la table? ››

‹‹ On commence en quoi? ››

 

La fin d’un chapitre dans lequel nous nous sommes suivis pendant cinq années de suite.

J’ai de la difficulté à m’imaginer au cégep dans moins d’un an! Je vais me séparer de mes repères, je vais quitter mes profs à qui j’ai fait confiance et qui m’ont suivie tout au long de mon secondaire. Ça ne sera pas facile, je crois. 

Une majorité, d’après moi, a hâte de quitter le secondaire pour aller vivre sa vie d’adulte, mais moi, j’ai envie de rester encore un peu adolescente. Je veux profiter de ma jeunesse parce qu’après mon secondaire, ça sera complètement autre chose.

J’ai peur et je suis stressée, mais je sais que j’ai mon entourage pour m’aider qui me suit et qui m'encourage dans tout ce que je fais. Je suis quand même inquiète.  En sachant que j’arrive dans un nouvel environnement, ce sera un grand défi pour moi. D’un côté, je veux finir mon secondaire, mais d’un autre côté, je veux rester à l’école où je suis depuis ma première secondaire! 

Par contre, il faut voir le positif de tout ça. Je vais voir la vie d’une autre façon, car je serai au cégep avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que moi dans mon programme et on pourra s’entraider dans nos projets. On peut faire ça avec nos proches, mais on a, d’après moi, plus de plaisir avec ceux qui sont dans le même programme que nous!

Megan Brosseau

Megan Brosseau

Je m’appelle Megan Brosseau, je suis en 5e secondaire et pour ma dernière année de mon secondaire, j’aimerais participer au blog de La deMOIs’aile. Je suis une adolescente de 16 ans qui va à la Polyvalente des Monts. Puis, j’aimerais pouvoir partager ce que je ressens, en écrivant des textes, car je suis une personne avec beaucoup d’imagination et de créativité.Je suis très ricaneuse à mes heures et j’aime raconter tout plein d’histoires qui m’arrivent et qui arrivent aussi parfois à mes proches.

Megan Brosseau - Polyvalente des Monts