C'est comme si ça me rongeait de l'intérieur.
Toujours là à mes côtés.
Parfois, ça se calme.
Si seulement elle pouvait partir,
Je n'aurais pas besoin de faire d'erreurs
ni de blesser les autres.
Elle est ma pire peur, mais je l'ai créée.
En naissant, je l'ai réveillée
en grandissant, je l'ai sculptée
et avec mes émotions, je l'ai rendue puissante.
Elle prend les devants, elle détruit tout ce que j'ai construit à main nue. Juste par plaisir... Je la déteste... Mais je l'aime aussi.
Elle est la seule qui est toujours derrière moi quoi que ce soit, attendant que je tombe. Peut-être n'est-elle pas méchante et veut seulement m'aider, mais sa manière ne marche pas. Ce n'est pas sa faute si elle échoue chaque fois. Elle n'est pas humaine à coup sûr, mais elle nous ressemble dans un sens. Elle aussi fait des erreurs.
En tant que Créatrice, je dois savoir la contrôler et être en harmonie avec elle. Mais, je n'arrive pas à la comprendre.
J'aimerais pouvoir revenir en arrière et me dire de ne pas m'inquiéter, mais je ne peux pas et je dois faire face aux répercussions de mes actes.
Je suis tellement désolée de me sentir mal pour toi. Parce que je sais que tu es fait pour que je me sente angoissée. Mais, je ne m'arrêterai pas d'avoir l'impression que tu es comme moi. Quelqu'un qui veut être compris.
Certes, je ne la comprends pas, mais j'ai appris à la connaître. Je sais dorénavant pourquoi elle a peur et ce qui la motive. Ça m'a demandé beaucoup d'efforts pour essayer de percer sa carapace. Mais, j'ai eu de l'aide de gens qui me comprenaient. Je dirais qu'elle est plutôt coriace... Même si, de nos jours, elle est encore un mystère, j'essaye de plus en plus de travailler avec elle au lieu de la combattre. Elle me fait moins peur qu'avant.
Pour moi, c'est comme ça que je la vis…
L' anxiété.
Léa