Au début, je n’étais pas sûre de faire partie de La deMOIs’aile, mais mes parents et un de mes anciens professeurs que j’avais eus en 3e secondaire m’ont permis de croire en moi et de me surpasser. Même s’il y a des moments où je ne vais pas bien, je sais qu’il y a des gens qui m'aident à me relever. Bref, je vais vous parler des différences que seuls ma famille et mes amis les plus proches connaissent.
Je suis née avec une oreille qui ne fonctionne pas à cause d’un vaisseau auditif manquant. Je ne suis pas vraiment sûre de ce que je dis, mais la chose la plus cool pour moi, c’est que lorsqu’il y a du bruit, je peux mettre mon oreille qui entend sur l’oreiller et pouf, je n’entends plus rien. Parfois, quand je suis à l’école ou chez moi et qu’il y a trop de personnes qui parlent, je commence à avoir mal à la tête. Je ne sais pas si ça vous arrive d’avoir mal comme si un train vous avait passé sur la tête, mais moi, c’est le cas, mais c’est pire.
Ma deuxième différence, c’est que je suis née épileptique. La raison pour laquelle je fais de l’épilepsie, c’est à cause d’un gène manquant, mais je n’en parle pas vraiment, sauf à des amis et à des professeurs. Si je n’avais pas de gène manquant et un vaisseau auditif en moins, je serais une fille banale, mais je suis un peu gênée d’en parler.
Parfois, c’est normal d’avoir peur de parler de nos différences, mais si on n’en parle pas, c’est sûr que les autres ne vont pas vous laisser tranquille. Donc, je vous souhaite de réussir à en parler avec les autres. Si vous avez peur, vous pouvez l’écrire dans votre journal intime et ensuite essayer de l’envoyer sur un site web comme La deMOIs’aile, par exemple.
Tout cela pour dire que tout le monde est différent et c’est ça qui fait notre personnalité. Donc, croyez en vous et n'écoutez pas les autres vous rabaisser.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Sealiah