J'ai souvent l'impression d'être en retard comparativement aux filles de mon âge. Et pas en retard: "je suis arrivée en retard à mon cours". Plus comme: "j'ai l'impression que ça ne m'arrivera jamais"
J'ai beau avoir 13 ans, je n'ai jamais eu de chum, comme la plupart des adolescentes. Je me demande parfois si un gars m'aimera un jour ou si je finirai ma vie seule comme une vieille guenille.
Si je suis célibataire, c'est peut-être lié au fait que mes formes n'ont toujours pas poussé. Je sais que ma poitrine va sûrement commencer à se développer bientôt (en tout cas, j'espère), mais j'ai souvent l'impression d'être comme un mini arbuste entouré de grands arbres. Je sais que ce ne serait pas la fin du monde si je n'en avais jamais, mais ça me fait quand même complexer.
J'ai beau avoir 13 ans, je n'ai toujours pas eu mes premières règles, même si la moyenne est inférieure à mon âge. Pour ça, je sais que je ne peux pas chialer. Je sais que je suis très chanceuse de ne pas avoir à endurer tout ça. C'est juste que depuis que je suis en 4e année du primaire, on me répète que ça va arriver dans les prochains mois et je me sens un peu "bébé" comparée aux autres filles.
J'ai beau avoir 13 ans, je n'ai pas de "bestie". Oui j'ai des amies et je sais que je peux toujours compter sur elles. Mais je vois souvent des filles passer toutes leurs fins de semaine ensemble et je n'ai pas non plus d'amie que je connais depuis que je suis toute petite. J'adore mes amies, mais j'ai toujours l'impression que je gosse tout le monde. Alors des fois, je doute qu’elles m'apprécient vraiment ou si c'est moi qui s'imagine tout ça. J'ai peur que notre complicité et tous nos éclats de rire ne soient que dans ma tête et qu'en fait, je leur tape sur les nerfs.
En fait, je me pose tant de questions, seulement parce que j'ai peur de ne pas rentrer dans la boîte. J'ai peur de ne pas être comme les autres filles et d'être le mouton noir.
Julianne