Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

De Mercure à Neptune
Émotions , Estime de soi

De Mercure à Neptune

C’est bizarre quand même les émotions…. non?

En fait non, les émotions ne sont pas bizarres, mais la peur l’est. 

En une seule phrase, le sol qui était sous tes pieds, celui qui était bien solide, celui qui était aussi solide que du diamant disparaît, il s'effondre, il se volatilise et toi tu tombes. Tu tombes, mais pas comme si tu tombais de ta chaise. NON, tu tombes comme si tu partais de Mercure et que tu étais envoyée tout droit sur Uranus. Tu tombes dans un trou sombre et effrayant sans même savoir s’il y a un fond. Mais après être revenue à toi, après avoir atterri sur Uranus, tu n’es plus toi-même. Tu n’es plus LA même. En fait, pour toutes ces personnes, tu restes toi alors qu’en réalité tu n’es qu’un zombie terrorisé par cette peur affichant tout de même un sourire. Après tout, tu viens de tomber de 5900 millions de km, alors être un zombie pour quelque temps semble facile. 

Mais malheureusement, pour être sûre que la peur te tétanise jusqu’au bout,  elle prend le temps d’apporter sa protégée, l’Angoisse. Celle-ci ne fait qu’aider sa mentore et te fait finalement tomber jusqu'à Neptune. Là-bas, sur Neptune, le soleil et la chaleur ne sont pas à leur comble. La planète a beau être magnifique, elle n’est pas très sympathique.  De plus, les deux acolytes sont toujours là et tu as l’impression qu’elles ne partiront jamais. Mais cette impression n’est qu’une impression. Elles finiront par partir et peut-être que ça prendra un peu de temps, mais au bout du compte, elles te forgent et te façonnent et, OUI, cette peur peut te laisser des souvenirs, mais une fois cette étape passée, tu es plus forte et plus grande et il faut que tu t’en souviennes.

 

Jade Villecourt

Jade Villecourt

 Salut! Je m’appelle Jade, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Sincèrement, je n'ai pas beaucoup changé depuis ces deux dernières années. Je reste cette personne qui a soif de découvertes et d’apprentissages sur notre monde. J'adore pouvoir exprimer mes opinions et entendre celles des autres, mais je dois avouer que j'ai beaucoup de difficulté à exprimer ce que je ressens et c'est pourquoi j'aimerais refaire La deMOIs'aile cette année. En effet, c'est une expérience incroyable qui m'apporte personnellement tellement de bien, alors j'espère sincèrement pouvoir faire partie des deMOIs'ailes cette année encore.

Jade Villecourt - Polyvalente des Monts