Parfois, quand quelque chose nous tient à cœur ou nous préoccupe, il est difficile de lâcher prise. Il faut comprendre que certaines fois, persister va juste nous faire plus de mal qu’autre chose, même si on n'a pas encore trouvé la réponse à nos questions.
Il y a eu une période de ma vie, il n’y a pas si longtemps, où j’étais complètement déboussolée. Je venais de vivre une situation qui aurait été difficile pour n’importe quelle personne de mon âge et je cherchais des réponses à mes questions, jour et nuit. Je me remettais en cause et j’étais préoccupée 24 heures sur 24. J'avais des sautes d’humeur et je dormais très peu. Ma mère, qui ne me reconnaissait presque plus, est venue vers moi et m’en a parlé. On a pu discuter de la situation et de mes sentiments . Ça m’a aidée à passer à travers et à décrocher.
Tout ça pour dire que si quelque chose te préoccupe et que ça devient envahissant, ne te referme pas sur toi-même et parles-en à tes proches. La situation risque de moins peser sur ta conscience parce que tu en auras parlé et que tu te seras senti compris. Tu dois aussi apprendre à lâcher prise. De toute façon, si tu sais que tu n'auras jamais de réponses à tes questions, il vaut mieux arrêter tout de suite de t’infliger ça. Ça ne vaut pas le coup.
Adèle