L’hypersensibilité est définie sur Internet tout simplement comme le fait d’avoir une sensibilité plus haute que la moyenne, mais, soyons honnêtes, c’est bien plus que ça. Être hypersensible, c’est comme être un vase trop plein qui va déborder à la moindre émotion forte. C’est réagir à la puissance 1000 pour chaque situation et c’est surtout accompagné de beaucoup d’anxiété. C’est aussi avoir des ascenseurs émotionnels à longueur de journée et avoir une tempête à l'intérieur de soi alors qu’aux yeux du reste du monde, on doit paraître lisse de l’extérieur. Avec tout ça, on peut penser que c’est un désavantage, mais c’est loin d’être une faiblesse, car pouvoir ressentir toutes ces émotions est en fait un super pouvoir qui permet de rendre les choses plus belles, plus intenses et plus profondes.
N’essayez pas d’enlever votre hypersensibilité, car c’est comme si on vous arrachait un bout de personnalité. Vous ne serez plus vous-même, mais dites-vous plutôt qu' avec ça, vous voyez le monde plus en couleurs que la majorité des gens.
Restez vous-même, restez authentique et apprenez à accepter ce trait de personnalité qui vaut plus que de l’or. Étant moi-même hypersensible, je ne l’échangerais pour rien au monde, car c’est ce qui fait de moi cette personne unique en mon genre et avouons qu’on aime tous se sentir spéciales. Pour toutes celles qui n'ont pas encore accepté leur hypersensibilité, prenez votre temps, mais pas trop. Vous êtes des femmes merveilleuses et vous devez le savoir!
Charlie