Quand on marche et qu’on croise le chemin d’un miroir, nous avons toujours tendance à nous arrêter devant pour regarder comment les personnes autour de nous nous voient. Ensuite vient le temps de s’approcher de notre reflet et de commencer à se critiquer parce qu'on ne voit que le défaut sur nous plutôt que de voir ce qui nous met le plus en valeur.
Tu te demandes comment serait ta vie si tu avais un autre corps et un autre visage, tu remets ta vie en question : est-ce que j’aurais plus d'amis, plus de “likes” sur Instagram, plus d’abonnées, plus de morceaux de linge à mettre qui me font me sentir à l'aise, plus de gars après moi, etc.
Il faut changer cette manie d’avoir une mauvaise perception de nous-mêmes, il faut avoir confiance en nous, même si ce n’est pas facile de s’aimer. ll faut être capable de s'arrêter devant ce fameux réflecteur et de voir ce qui fait de toi la personne que tu es. Regarde comment tu as de beaux yeux, regarde ce sourire étincelant comme il est beau. Regarde même tes boutons, parce que tu n'es pas seule à douter de toi pour ça, c'est tout à fait normal d’en avoir et ce n’est pas parce que tu manges mal ou que tu n’hydrates pas assez bien ta peau, c’est parce que tu es une adolescente qui est en train de grandir et c’est un chemin par lequel tu dois passer.
Imagine-toi ce scénario: le miroir est comme un monstre qui a pour mission d'essayer de te rabaisser et de te mettre en tête que tu es la personne la plus laide et affreuse du monde et toi, tu es la guerrière qui doit combattre le monstre et qui doit, malgré ses attaques, rester forte et ne pas le laisser te rabaisser. Tu dois continuer de t’aimer, parce qu’aussitôt que tu ne vas pas t’aimer, le monstre va avoir gagné et tu vas avoir perdu.
Pour finir, rappelle-toi que tu es plus qu’un simple reflet dans un miroir et que tu es belle à TA façon.
Prends soin de toi !
Charlie