Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec Reinde de la promo
À vous deux qui avez changé ma vie
Stress , Estime de soi

À vous deux qui avez changé ma vie

Je voulais dédier ce texte à deux garçons qui ont complètement changé le tournant de toute ma vie. À tout moment dans nos vies, nous devons affronter des événements. Dans mon cas, j’ai vécu une agression à main armée et, malheureusement, j’ai encore de la difficulté à oublier cet événement. Puis, heureusement, j'ai compris que tout était surmontable. Par contre, nous devons nous laisser du temps pour pouvoir aller mieux. 

Je sais que, probablement, aucun de ces deux garçons ne va lire ce texte, mais je voulais leur dire merci. Merci, à vous deux de m’avoir appris énormément de choses dans ma vie. Grâce à vous, j’ai compris que je pouvais avoir confiance en moi. Peu importe l’événement, je vais réussir à m’en sortir. J’ai aussi appris que demander de l’aide ne fait pas de moi une personne moins forte. Au contraire, demander de l’aide quand nous en avons besoin est important. Quand cela est arrivé je me suis dit que vous veniez de changer ma vie, mais pas dans le sens que vous l'aviez fait. Je croyais que je ne pourrais plus rien faire, que plus personne ne voudrait me parler, etc. Par contre, j'ai compris complètement le contraire, la preuve, je vous remercie aujourd’hui. Les gens qui m'aiment et qui tiennent à moi ont vraiment essayé de toutes les façons qu’ils pouvaient de m’aider, sans succès. 

À vous deux qui m’avez attaquée, je ne vous dis pas que vous ne m’avez pas affectée, au contraire, mais j’ai compris après plusieurs jours et plusieurs mois, même, que j’allais m’en sortir et que je pouvais continuer à vivre. Aujourd’hui, un an et quatre mois plus tard, je suis presque reconnaissante de ce que vous avez fait parce j’ai pu grandir et apprendre énormément, mais surtout, j’ai pu faire confiance aux gens qui m'entourent. 

Pour finir, merci, merci à vous deux pour les aventures que vous m’avez fait vivre et celles que je vais vivre dans le futur.

Léa