Aujourd'hui, je vais te parler d’anxiété sociale. Les questions sont: pourquoi devons-nous en parler et pourquoi des gens devraient vivre de l’anxiété? Que ce soit de l’anxiété sociale, une phobie ayant un lien avec la société, un trouble social ou même une situation de panique lorsque la personne se retrouve en foule. Si vous ne connaissez pas les raisons, je pense que vous vivez dans une caverne et je crois bien qu’on devrait tous y vivre maintenant.
Bref, revenons à nos moutons anxieux, je vais vous décrire, à mon avis, ce que c’est l’anxiété sociale. Une personne vivant ce genre d’anxiété sera souvent celle que vous verrez le moins sortir ou, quand elle sort, elle prendra énormément de temps à s’habiller ou même à se coiffer juste pour aller à la boîte aux lettres. Vous trouvez ça intense? Si oui, je vous prierais de continuer à lire. Si nous continuons avec cette même personne à l’épicerie, elle pourrait être gênée de s’acheter quelque chose ou même de rencontrer une personne qu'elle connaît! Et, bien évidemment, cela peut créer parfois une crise de panique. Vous vous dites probablement: mais d’où ça vient, ça !? Vous avez raison de vous poser cette question, mais cela dépend de la personne et de son histoire. Par exemple, une personne peut simplement être très timide et en développera plus tard une anxiété ou, dans un autre contexte, elle a pu être intimidée et rejetée et a pu en développer une peur de subir une fois de plus ces âneries.
Il faut savoir que l’anxiété sociale peut être aussi un cercle vicieux. Par exemple: tu peux être anxieuse juste à l’idée d’être anxieuse à cause d’une certaine situation. Je vous ai perdus ? Bref, j’espère sincèrement que cela aura pu vous aider à comprendre certaines personnes de votre entourage, mais ne pensez surtout pas que l’anxiété sociale n’est que ça! Ce n'est que le début!