Un sujet très sensible, très tabou qui touche beaucoup plus de gens que l'on ne pense. Autant pour les garçons auprès de leurs pairs que les filles auprès de leur père, frère, oncle, amis, etc. Mais puisque nous sommes sur la DeMOIs'aile, je vais me concentrer sur les filles (sans oublier que les garçons, eux aussi vivent des choses).
À notre âge, on se construit et on apprend à avoir confiance en nous. Sans aucun doute, le fait d'être remarqué par un garçon ou d'être celle qui suscite le plus d'attention renforce ton estime de soi. Même toi, qui lis le texte, tu as une ou des citations en tête qui te vient. Pour enlever le tabou qu'il y a autour de ce sujet, je vais parler de mon cas. J'ai commencé très jeune à vouloir la validation de mon père, car il avait des attentes inatteignables pour un enfant, et mon frère qui voulait toujours que je sois plus que ce que j'étais déjà. Avec l'exemple de ma mère qui allait de chum en chum. C'est dans cet environnement où j'ai grandi, en me disant que l'amour, c'était la validation des hommes. Je courais après l'amour et l'acceptation des garçons, car on ne m'a pas appris à m'aimer moi-même. Quand j'ai commencé à plaire, c'est devenu maladif, car j'avais enfin l'amour.
Si demander quand j'étais petite et je pensais que ça allait m'amener paix et satisfaction sans me rendre compte que je détruisais tout sur le passage, y compris les gens que j'aimais réellement.
Par la suite, j'ai compris que l'amour venait de soi et non des autres, et que personne ne pouvait définir ta valeur, surtout pas un garçon. Malgré le fait que cela m'ait pris des nuits et des nuits à me sentir comme insignifiante à cause d'un garçon qui manquait simplement de confiance en lui. La validation masculine peut apparaître partout, sans qu'on le sache. Chaque femme a déjà eu ce désir de vouloir être aimée et satisfaire les yeux et la demande de l'homme qui ne l'appréciait pas à sa juste valeur. Il est indéniable que tu n'as jamais eu besoin de leur approbation, mais seulement de la tienne. Quand j'ai réalisé cela, ma vision du monde a changé.
Pour éprouver de l'amour, je n'avais pas besoin d'être aimée par quelqu'un. J'ai réussi à m'apprécier et à me respecter à ma juste valeur. Je souhaite ardemment que toutes les filles qui liront mon texte comprennent que l'amour envers soi-même est essentiel et que c’est de là où tout commence.
Anabelle