Depuis que j’ai su comment tenir un crayon, ma mère m’a toujours encouragée à dessiner et c’est grâce à elle que j’ai découvert ma passion et mon talent artistique. Je suis maintenant en 4e secondaire et ça fait 2 ans que j'ai décidé de devenir tatoueuse. Depuis, je dessine tous les jours pour trouver mon style, car les tatoueurs ont tous un style très unique qui les représente. J’ai plusieurs styles qui sont, selon moi, un avantage, car je serai flexible de faire ce que les clients désirent!
Je ne suis pas tatoueuse officiellement, mais je viens d’avoir 17 ans cette année et je pourrai commencer mon apprentissage sous peu. Le tatouage requiert une technique très précise, ce qui exige beaucoup de pratique, de la précision et du talent.
En tant qu’artiste, c’est difficile de ne pas se juger ou de se comparer aux autres, car le perfectionnisme vient avec le fait d'être artiste. Bref, c’est le cas pour moi.
Ces dernières semaines, j’ai commencé à développer mon style que j’ai finalement trouvé! Je me sens bien avec ce que j’ai développé et j’ai hâte de vous le faire découvrir. Je trouve que c’est important d’avoir un style qui me représente et que j’aime sans avoir envie de le juger constamment!
J’ai hâte de commencer à faire des tatouages et à apprendre à utiliser la machine.
En conclusion, je me sens libre et calme lorsque je dessine, c’est comme une forme de méditation qui m’aide à me détendre lorsque je me sens stressée et anxieuse. Le dessin est ma plus grande passion et je n'arrêterai jamais à faire ce que j’aime. Et vous, quelle est votre passion?
Carolina (creative_director01 sur Insta)