La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

Avoir des amies, mais se sentir seule

Magalie

Écrit par : Magalie

École : École secondaire Lucille-Teasdale

Année scolaire : 2025-2026

Publié le : 29 janvier 2026

À l’adolescence, la plupart des jeunes filles comme toi et moi on sait que les amitiés peuvent être compliquées. On passe par toutes sortes d’épreuves et d’émotions. Parfois, ça arrive aussi de changer de groupe d’amies au fil du temps, que ce soit simplement parce qu’on ne se sent plus à sa place ou encore parce que nos centres d’intérêts ne sont plus les mêmes et tout ça des fois malgré que les personnes devant toi soient incroyables.

Pourtant, on a beau avoir des amies ça reste qu’on peut se sentir extrêmement seule. Pourquoi est-ce que j’ai décidé de parler de ce sujet? C’est probablement parce que moi même ça m’arrive de me voir dans cette situation et de ressentir ce sentiment de solitude, malgré que je sois merveilleusement bien entourée. En étant moi-même une personne qui me retrouve à travers ceci , je sais à quel point ça peut être démoralisant et dur à certains moments ou même constamment.

Je pense que le plus important pour s’aider dans tout ça c’est de se trouver un entourage avec qui on se sent bien, pas avec qui on ressent ce genre de choses négatives. Après tout, si tu sais que tu as des amies que tu adores, mais que tu te sens tout de même seule je crois que c’est important d’essayer de leur parler et leur faire comprendre comment tu vas. On peut avoir peur d’en discuter également et c’est normal alors essayer de parler à de nouvelles personnes et de créer de nouvelles amitiés est toujours une bonne solution si elle te permet d’aller mieux et de ne pas ressentir ce sentiment de ne pas avoir ta place dans le groupe où tu te trouves. Ça peut faire peur, je le sais bien, car c’est dur d’exprimer nos émotions des fois on ne sait pas nécessairement comment aborder ce sujet avec nos proches aussi bien parce que ça nous effraie ou parce que l’envie nous ne prend pas forcément, mais essayer de se sortir de ce silence au lieu d’y rester peut vraiment aider à se sentir mieux.

Ce que je retiens c’est qu’au secondaire c’est très important de trouver le bon groupe de personnes où tu te sens aimé, inclus, accepté et écouté. N’aie pas peur de prendre des décisions parce que tu t’attaches trop ou parce que tu as peur de laisser partir , pense à toi d’abord et ce qui est mieux pour toi ce qui t’aidera à avancer. Rapproche- toi des choses et des personnes qui te feront sentir importante, vivante et valorisée. Au fil des années, j’ai compris qu’il n’y a rien de plus important qu’un bon entourage qui te poussera toujours vers le haut et t’épaulera, peu importent les circonstances.

Magalie

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER