La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

 Et si les rêves devenaient réalité?

Sarah St-Gelais

Écrit par : Sarah St-Gelais

École : Polyvalente Deux-Montagnes

Année scolaire : 2025-2026

Publié le : 14 janvier 2026

Je suis une grande lectrice. Une passionnée de romance particulièrement. Suis-je la seule qui souhaite vivre sa propre histoire d’amour un jour? Voilà en quelques mots seulement mon quotidien. Je m’imagine en train de vivre le rêve. Souvent. Trop souvent. Par exemple, je vois dehors une douce neige survoler le ciel et, tout de suite, je m’imagine en train d’embrasser mon âme sœur dans ce contexte hivernal parfaitement féérique à l’instar des comédies romantiques de Noël. Seulement, l’amour n’est pas toujours ce qu’on pense… Est-ce qu’à notre âge, il y a quelqu’un qui sait réellement ce qu’est l’amour? J’en doute fortement. C’est beaucoup plus complexe que des papillons dans le ventre ou de l’attirance physique. Cependant, je crois que chaque personne a sa propre perception de l’amour, ce qui m’amène donc à penser qu’il n’y a pas qu’une seule définition pour ce mot.

Vous êtes-vous déjà questionnés à savoir si le fait d’être exposé à ce genre d’histoires faisait plus de mal que de bien? Avez-vous déjà eu l’impression de rêver pour rien, tout en ignorant ce que l’avenir vous réserve vraiment? Ou encore avez-vous « trop cherché » alors que c’est inutile pour trouver? Moi, ça m’arrive fréquemment. Je sais, je suis jeune, j’ai encore toute ma vie devant moi, me disent-ils tous. Cependant, tout ça m’effraie. J’ai peur de m’imaginer une réalité qui n’existe peut-être pas dans le futur.

Récemment, je suis entrée en contact avec un garçon qui me plaisait beaucoup. Je pense que je ne m’étais pas rendue compte que ça ne fonctionnerait pas entre nous pour de nombreuses raisons. L’amour rend aveugle, comme on dit!  Ce qui est le plus drôle, c’est qu’aujourd’hui, quand je me questionne, je me rends compte que je n’étais même pas prête à être en relation avec quelqu’un. C’est fou, non! Fou comme mon imagination m’a envahie au point de me perdre en chemin. Et vous, pensez-vous que rêver ainsi est positif ou négatif?

– Sarah

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER