La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

Une histoire, simplement

Safi Dabo

Écrit par : Safi Dabo

École : Polyvalente St-Jérôme

Année scolaire : 2025-2026

Publié le : 9 février 2026

Certaines histoires d’amour commencent sans faire de bruit. Elles naissent rapidement, elles offrent des conversations passionnantes et des nuits blanches.  Tout semble naturel et parfait. 

Au début, tout est léger. On rit, on s’attache, on imagine le futur. On pense que ça va durer parce que ça fait du bien. Parce que ça semble juste. Parce que tout est parfait.

Puis, un jour, on réalise que quelque chose a changé. Pas une dispute. Pas un événement  en particulier. Juste une distance qui s’installe lentement. Comme si les sentiments n’avançaient plus à la même vitesse, juste une distance qui s’installe doucement. 

Ce genre d’histoire ne se termine pas dans la douleur. Elle s’efface tranquillement, et c’est parfois le plus difficile à accepter. Comprendre qu’une chose peut finir sans raison claire. Ce flou peut faire plus mal que les mots.

On repense à l’histoire, aux moments simples, à ce qui a été vrai même si ça n’a pas duré  parce que même une petite histoire peut laisser une trace. Certaines sont là pour nous apprendre à aimer, à ressentir, à grandir. Elles ne disparaissent pas complètement quand elles se terminent.

Et si une histoire nous a fait ressentir quelque chose de vrai, alors peut-être qu’elle n’était pas faite pour rester? … mais pour nous transformer.

Safi

 

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER