J’ai choisi de partir, c’est moi qui ai dit que c’était terminé… Alors explique-moi pourquoi je n’arrive pas à tourner la page, à dire adieu à notre amitié. J’essaie, mais je n’y arrive pas. À chaque fois que je te croise, je t’en veux.
Mais je me demande : est-ce que c’est toi le problème, ou est-ce que c’est moi? Parce qu’avant, on était les meilleures amies. On faisait tout ensemble, on riait ensemble… Alors explique-moi pourquoi ça a changé. Pourquoi, du jour au lendemain, on se disputait? Tu sais, j’ai vraiment essayé de te comprendre et de te pardonner. Mais à un moment, j’ai tout arrêté, et j’ai réalisé qu’en fait, ça n’en valait plus la peine. Que les reproches et les insultes, je ne pouvais plus les supporter.
J’ai donc décidé de partir, parce que je m’étais assez battue pour toi. Et c’est fou, parce qu’aujourd’hui, je me sens mieux. Je me sens plus légère, parce que je me dis que je ne te dois rien.
Tu as fait partie de ma vie, je ne peux pas le nier. Mais maintenant, j’ai décidé de penser à moi, et pas à toi. Même si je te vois encore souvent et que parfois je regrette, je me dis que si tu tenais tant que ça à moi, tu m’aurais empêchée de partir.
Alors voilà. J’ai pensé à moi, même si ça n’a pas été facile. Je l’ai fait, et je ne le regrette pas. Il y a bien des choses que j’aurais voulu voir se passer autrement, mais je ne peux pas changer le passé. Ce n’est pas que je ne voulais pas te pardonner… c’est que je n’en avais plus la force.
Alors je vais me laisser du temps, parce que tout ce que je veux, c’est aller bien et tourner la page sur tout ça.
Cactus


