La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

MON orientation sexuelle?

Maya Larivée-Lavoie

Écrit par : Maya Larivée-Lavoie

École : École secondaire Émilien-Frenette

Année scolaire : 2022-2023

Publié le : 15 février 2023

Mon orientation sexuelle a toujours été un mystère pour moi. Je pensais être hétérosexuelle, car je n’étais jamais tombée amoureuse et qu’être hétéro c’était la norme. 

Ainsi, je ne me posais pas plus de questions que cela jusqu’au moment où je suis tombée complétement amoureuse d’une de mes amies. Je trouvais ça étrange parce que je n'avais jamais ressenti ça avant. À toutes les fois que j’étais en sa présence, j’avais des papillons dans le ventre,  mon cœur battait  plus vite et je rougissais lorsqu’elle me complimentait. Je pouvais la regarder des heures sans m’arrêter.  Pour moi, c’était la plus gentille, la plus belle, la plus intelligente. Bref, j’étais complètement sous son charme.  C’est là que j’ai commencé à me poser des questions. Ma soeur qui avait fait son “coming out” sur sa bisexualité m’a beaucoup aidée, elle était si fière. Alors, je me suis fait à l’idée que j’étais peut- être lesbienne. Pendant un moment, je ne suis plus tombée en amour, sauf avec des personnages animés japonais et les mafieux de Wattpad. 

Après un bon moment, j'ai rencontré CE garçon. Il travaillait avec moi et on s'entendait bien. À un moment, on a commencé à se téléphoner de plus en plus souvent. Et c’est là que  mes questions me sont revenues en tête. J'étais tombée amoureuse encore une fois. Les papillons, le cœur qui accélère et tout ce qui vient avec  étaient revenus… Mais cette fois avec un garçon. J'étais complètement perdue.

En ce moment,  je pense que je suis peut-être bisexuelle. Beaucoup de personnes me disent que je fais juste copier ma sœur. Honnêtement, je me contrefous totalement de ce qu’ils pensent, car c’est ma vie. Personne n’a le droit de porter un jugement quant à mes choix personnels. Peu importe ce que les autres pensent, je connais mieux mes sentiments que n’importe qui d’autres.

Maya

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER

S’abonner à ce qui fait du bien

Laisser vivre la blogueuse en toi!