La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

I let you down

Océane Emard-Héroux

Écrit par : Océane Emard-Héroux

École : École secondaire Henri-Dunant

Année scolaire : 2025-2026

Publié le : 9 janvier 2026

Je l’ai laissé tomber. J’ai essayé de me dire que ce n’était pas ce que j’étais en train de faire. Pourtant, le pas de recul que je n’ai pas avancé me prouve le contraire. J’étais censée être celle qui changerait la donne. Celle qui la protègerait. Celle qui ne la laisserait pas tomber. Je lui avais promis et j’ai failli à ma parole. Maintenant une seule phrase me tourne en tête. «Plus le temps avance, plus tu t’éloigne et moins elle te laissera revenir», mais je ne bouge toujours pas et ç’a été ma plus grande erreur.

J’ai voulu m’éloigner d’elle pour m’empêcher de lui faire du mal. Pour ne pas la voir souffrir de ma faute. J’ai été immature et égoïste. Vous êtes probablement en train de vous demander: Ce qu’elle a à écrire tout cela quand elle pourrait tout simplement l’appeler et s’expliquer?

J’ai peur. J’ai peur de voir les dégâts que j’ai causés. J’ai tenté de la protéger de tout ce qui pourrait lui causer des angoisses, mais je ne les ai pas protégés de moi-même. Je suis probablement la personne qui était la plus encline à lui faire du mal. Parce que je suis comme ça. Je ne suis pas celle qui répare. Je suis celle qui casse le mécanisme.

J’avais aucune raison de croire que je finirais par faire comme ces autres filles qui l’avaient laissé tomber. Qui l’avait blessé et qui n’avait pas essayer de réparer leurs erreurs. Mais je me suis rabaissé à leurs niveaux.

Cette fois-ci, j’ai marqué dans mon propre but et j’ai patiné trop loin de ma joueuse étoile.

Océane

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER