Dans notre société, l’idée d’être “normal” et de juste disparaître dans la foule est ce qui est attendu, mais, après des semaines, des mois et même des années à prétendre être quelqu’un d’autre, comment suis-je censée reconnaître la personne qui me fixe dans le miroir? Notre société nous impose des normes. Malheureusement, tout le monde n’a pas la confiance nécessaire pour les défier. Il y a tellement d’autres enjeux plus importants dans la vie de tous les jours. N’oublie pas qu’il est important de te donner la priorité.
Si un cactus prétend être un arbre en s’arrachant les épines, peut-être qu’au début ça marchera, mais il va commencer à avoir des blessures. Quelqu’un finira par éventuellement découvrir la vérité. Ce que j’essaie de dire est qu’il se peut que tu sois à l’aise maintenant avec ce que tu as, mais le fait de prétendre être parfaite finira par te rattraper au point de te détruire. Il y a des personnes qui vont te juger même si tu prétends être parfaite.
Bien sûr, ça fait moins mal s’ils jugent la version modifiée de moi, mais je préfère être jugée pour la personne que je suis plutôt que la personne inventée.
Lilianne


