En tant que filles, ou même garçons, le poids nous complexe souvent. En effet, plus de personnes qu'on pense se trouvent trop grosses, trop rondes, trop minces etc... Quand on y pense, c'est un complexe comme les autres, mais celui-ci me tient particulièrement à coeur et je pense qu'il faudrait en parler plus souvent pour aider les gens complexés ou tout simplement pour les sensibiliser.
Je pense que tous les corps sont différents. Certains sont musclés, certains sont plus minces, d'autres ont plus de formes et j'en passe... Un corps est unique en sa manière et l'important c'est de ne pas comparer le sien à un autre qui semble plus beau, plus parfait.
Les plus vieux nous répètent toujours: « Tu devrais faire du sport, ça aide à la croissance. » Je trouve que le sport est un moyen de dépenser notre énergie en évacuant les problèmes du quotidien. Cependant, c'est important de respecter nos limites. Être bien dans sa peau, c'est tout une épreuve, c'est même envisager l'impossible pour certaines personnes. Par exemple, lorsque j'ouvre ma page Instagram, j'y aperçois beaucoup de photos avec des corps qui semblent parfaits, qui me font grincer des dents. Cependant, je sais qu'elles ne représentent pas la réalité et je peux alors me sentir moche, triste, etc... Je pense que je ne suis pas la seule et que beaucoup de jeunes de mon âge se dévalorisent en croyant qu'il s'agit là d'un idéal, d'un objectif à atteindre.
Parce que changer n'est pas devenir quelqu'un d'autre, c'est devenir qui on est et l'accepter????.
Mandoline Catafard