Pourquoi ça devait tomber sur moi, sur ma famille et sur toutes ces personnes qui tout au long de leur vie n’ont jamais rien fait de mal? «Parce que la vie est injuste», m’a-t-on répondu.
Chaque fois que j’y pense, tout ce que je veux c’est pleurer, hurler et crier, mais hélas, je sais que cela ne me servira à rien. L’Alzheimer a tout emporté avec elle, consumant à petit feu ce qu’il restait de ma mamie, tout sauf l’amour qu’elle nous porte à moi et à ma famille et dont je tire mes forces.
Cette maladie est probablement la chose que je hais et que je crains le plus au monde. Elle nous vole tout, nous faisant sombrer dans un enfer. Avoir le choix, plusieurs préfèreraient la mort.
Si seulement vous saviez à quel point je chéris ces souvenirs que j’ai de ma mamie. Ils comptent parmi les choses les plus précieuses pour moi et pour rien au monde, je ne les échangerais, même si c’est égoïste de ma part, nul n’est parfait. N’est-ce pas?
Un jour, quelqu’un m’a dit que j’avais de la chance de conserver ces souvenirs de ma mamie, car rares sont ceux qui arrivent à se rappeler de choses qui se sont passées alors qu’ils avaient moins de cinq ans. Et souvent, pour d’autres, ces derniers finissent par s’estomper. Alors je profite autant que possible de cette chance que j’ai. Et j’espère de tout cœur que si jamais il devait m’arriver cette maladie, moi aussi j’aurais quelqu’un pour m’aimer comme j’aime ma mamie.
Alors s’il y a quelque chose que tu dois retenir de mon histoire, c’est de faire attention aux gens que tu aimes, car dans la vie n’importe quoi peut surgir à n’importe quel moment.