Être passionnée, selon le dictionnaire, c'est un état affectif et intellectuel assez puissant pour dominer la vie mentale. Je suis passionnée par énormément de choses, par exemple: la lecture, l'art ou le volleyball. Je vais vous expliquer, selon moi, c'est quoi être passionnée. Selon moi, c'est adoré quelque chose ou quelqu'un a un point où ça fait partie de toi, de ta vie et de ta personnalité. Prenons un exemple: la lecture. Présentement, tu lis un livre. C'est la première fois que tu le lis et il te passionne. Lorsque tu n'as rien à faire, tu lis ce livre.
Lorsqu'une personne est triste, tu es triste, lorsqu'il est fâché, tu l'es aussi. Tu vis ses émotions à travers lui. Ça, selon moi, c'est être passionnée. Mais être passionnée, c'est plein de choses. Ça peut également être une personne qui a un immense goût pour quelque chose comme un sport ou un art. Être passionnée, c'est aimer tellement quelque chose que ça peut malheureusement en devenir épuisant ou au contraire, ça peut nous permettre de nous rendre loin avec cette passion. Ça peut aussi être une croyance pour ce que la personne veut, ou avoir de forts sentiments pour cette personne ou ce sport ou ce que la personne veut que ce soit.
Malencontreusement, une passion peut prendre tellement de place dans la vie d'une personne qu'il n'y a plus de place pour le reste: sa famille, ses amis, ses autres centres d'intérêt. Cette passion peut l'affecter autant émotionnellement que psychologiquement ou physiquement. Bref, oui, une passion c'est un état affectif et intellectuel assez puissant pour dominer ta vie mentale, mais c'est tellement plus que simplement ça! C'est un amour qui restera dans ta vie aussi longtemps que tu le voudras et un lieu où tu pourras te réfugier en cas de tempête.
Lily-Rose