Je marche dehors en pleine nuit d'hiver. Les tremblements de froid et de peur envahissent mon cœur de préado. Je ne peux pas croire qu’elle me fasse ces choses-là. J’étais si naïve et innocente pour vivre ce genre de choses. Mon cœur en miettes, je continue à marcher en espérant que demain matin, cette fille changera de comportement envers moi.
Chaque fois que je disais "c’est fini", elle revenait et j’acceptais ses excuses. J'ai parlé de ce que j’avais vécu à beaucoup de gens, mais ils ne me croyaient pas. Ils disaient qu’elle était trop gentille pour ça. J’étais terrifiée de la revoir. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, je vivais dans la peur et la manipulation de cette fille.
Avoir été en couple avec elle a été un de mes plus gros regrets. Un traumatisme qui restera à jamais en moi, un manque de confiance que je vais toujours avoir. Une peur, chaque fois, que quelqu’un soit différent avec moi dans l’intimité. Cette fille qui m’empêchait de faire ma vie et de faire les trucs que j’aime était toxique.
Aujourd'hui, je me suis débarrassée avec difficultés de cette fille. Elle m'a changée mentalement et physiquement, c’est comme ça que je suis moi.
Un petit conseil en terminant: ne donne jamais ta confiance à 100% à quelqu'un, peu importe depuis combien de temps tu la connais… Si tu vis quelque chose du genre, ne garde pas le silence, parles-en à une personne de confiance.
Sarah-Jeanne Chalifoux