Je vis avec beaucoup d’anxiété tous les jours. L’année passée, les profs m'obligeaient à faire des choses qui me rendaient anxieuse.. Par exemple, l'an passé, il m’est arrivé qu’on me demande de travailler au café étudiant et parfois ça allait tellement vite que je devenais très anxieuse. L’anxiété provoque chez moi des périodes ou je m’arrache les cheveux et je me retrouve avec des plaques sans cheveux derrière la tête et sur le dessus. Mais pourquoi m’obliger à faire quelque chose que je ne ferais jamais étant grande? Peut-être que c’est simplement pour m’aider? Peut-être que c’est pour m'aider à m'intégrer avec les ados neurotypiques? Mais peut-être que pour moi ça ne m'aide pas et que ça empire ma situation. Il m'arrive aussi de m'arracher la peau des jambes et des bras.
Cette année encore, je suis extrêmement anxieuse, j’ai peur d’être confrontée à devoir gérer des situations ou je dois gérer les gens autour de moi. J’ai également peur du rejet. Quand je suis entourée de gens, je me referme dans mon cocon et je panique !!! Quand je suis avec mes ‘’Besties’’ Aurély et Annabelle, je me sens écoutée. Cependant, quand je suis ailleurs comme dans ma classe, je me sens rejetée. J’ai l'impression que quand je parle d'un truc, les autres me disent <<OK>> et s’en vont ailleurs comme si j’avais la PESTE. Alors qu’avec mes meilleures amies, tout va bien. Je n’y comprends rien! Partout on juge, mais pourquoi des jeunes ado TSA, se jugent entre eux alors qu’on voudrait que les autres nous acceptent comme on est. Je suis certaine que plusieurs personnes ont les mêmes difficultés que moi et qu’elles aimeraient trouver leur voie.
Un conseil ! Regardez dans votre école s' il y a des groupes comme nous autour de vous qui ont besoin d’être réconfortés et compris. Cela m'a pris du courage pour essayer d'être acceptée au secondaire et faire le premier pas pour vous écrire aujourd’hui. En effet, lorsque je parle, je suis souvent dans mon tourbillon de tristesse. de colère, d’anxiété, de trop plein et de fatigue, probablement dû à ma sensibilité… Je dis souvent les choses toutes croches et cela sort n'importe comment. Alors, je ne me sens pas comprise, je m'isole encore plus et je souffre. J’espère que La deMOIs’aile m'aidera car lorsqu’on écrit, il est plus facile de dire les choses qui vont mal et de se libérer.
Angelie