Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Un stress chaque journée
Stress

Un stress chaque journée

Tout le monde peut se sentir stressé pour plusieurs raisons différentes, que ce soit à cause d'un examen, d'un oral, ou même d'un devoir non fini. C'est normal, mais quand ce stress est maintenant à un point où quelqu'un ne peut plus aller en public, ne peut pas être en présence d'inconnus sans ne pas penser qu'il ou elle se fait toujours juger 24 heures sur 24, c'est là où la personne devrait commencer à réaliser que quelque chose cloche. 

Dans ce texte, cette personne, eh bien, c'est moi. C'est moi qui ne peux plus aller nulle part, là où il y a trop de monde. Je peux aller dans les restaurants, oui, mais aller à des événements comme ceux au Palais des congrès de Montréal, je ne peux tout simplement plus. Pourquoi? Je ne sais pas. Mais ça me rend triste, triste de ne pas pouvoir sortir faire des activités avec mes amies ou ma famille, triste de ne plus pouvoir m'amuser avec eux comme avant. 

Cette personne a toutefois un peu d'espoir de pouvoir contrôler ce stress. Il y a eu de l'amélioration, car, avant, le simple fait de penser à sortir lui donnait mal au cœur et la tête lui tournait, mais, maintenant, y penser ne fait plus mal ou, enfin, beaucoup moins qu'avant. De plus, une psychoéducatrice lui parle souvent, ce qui l'aide beaucoup pour ce stress qui, pendant longtemps, a été gardé à l'intérieur d'elle. Non seulement il y a cette dame-là, mais aussi ma belle-mère (que j'adore) qui me propose des solutions pour pouvoir contrôler cette douleur mentale qui me ronge. 

Qui sait, peut-être que bientôt les événements tant attendus seront possibles pour moi. Je l'espère vraiment, car cela me manque beaucoup de pouvoir sortir avec mes amies sans soucis. Si vous sentez que le stress vous affecte un peu trop, n’hésitez pas à aller voir un spécialiste. Rappelez-vous qu’il ne faut pas seulement penser au stress et qu’il faut quand même aussi continuer à vous amuser!

Tamara

Tamara Fleurent-Sénécal

Bonjour, je suis Tamara et j'ai 16 ans. Je suis en 4e secondaire à la Polyvalente des Monts. J’ai redoublé une fois durant mon parcours scolaire. J’'ai une très faible estime de moi. Je me sens souvent stressée par ce que les gens peuvent penser ou dire alors que, pourtant, je sais que je ne devrais pas. Quand j'ai appris ce que La deMOIs’aile était, je me suis tout de suite reconnue.

Tamara Fleurent-Sénécal - Polyvalente des Monts