Être soi-même, ce n’est pas évident. Surtout durant l’adolescence, une période très tumultueuse où on vit plein d’émotions et de changements.
Être à l’écoute de ses sentiments. Rester fidèle à ses valeurs, à ses idéaux. Sortir de sa coquille, communiquer avec les autres. Essayer de comprendre les gens qui nous entourent, comprendre leur réalité, tout en partageant la sienne. Toujours s’écouter, mais écouter les autres aussi. Avoir l’espace pour s’épanouir, se sentir bien . Être confortable avec les gens qu’on côtoie tous les jours. Ce n’est pas toujours évident de choisir les gens de qui on veut s’entourer. Des gens qui nous considèrent, qui se soucient de nous. Qui s’intéressent réellement à comment on se sent.
Mais si on demande ça, on devrait pouvoir le donner. Être là pour ses proches ; savoir les écouter. Leur faire sentir que peu importe le moment, ils peuvent toujours se livrer à toi. Que tu es là pour eux. Nous ne vivons pas tous les mêmes émotions et très souvent, pas en même temps.
Ce n’est vraiment pas évident. Pour ma part, j’essaie d’être moi-même, j’ai encore énormément de chemin à faire.
Paule