Tourner la page peut sembler n’être qu’une banale métaphore qui symbolise le passage d'un chapitre de notre vie à un autre. C'est bien plus qu’une métaphore, c’est reconnaître que le passé ne définit pas nécessairement notre avenir et que chaque journée nous offre une chance de recommencer.
Tourner la page ne signifie pas d’oublier le passé, mais plutôt d’apprendre de lui. C’est apprendre à vivre avec les souvenirs tout en continuant d'avancer. Certaines personnes ou certaines expériences ne sont que des chapitres de votre livre. Vous n'êtes pas censé les lire encore et encore. Vous n'êtes pas censé vous y perdre ou vivre entre leurs pages. Ces chapitres font partie de votre histoire, certes, mais ils ne sont pas l'intégralité de celle-ci.
Tourner la page est comme une brise fraîche qui balaie les vestiges des jours difficiles, laissant place à une toile blanche où l'on peut peindre de nouvelles expériences et aspirations. Chaque page tournée représente une nouvelle opportunité pour notre âme de se renouveler et d'écrire la suite de notre propre récit avec une plume encore plus sage que celle d’hier.
Maïka