Je me pose constamment cette question. Si la vie m'avait créée d’une autre manière, quelle personne serais-je? C’est cette question qui se répète en boucle dans ma tête. Elle me joue des tours parce que, parfois, j’essaie d’être cette personne pour voir si les gens m'aiment davantage que si j’avais agi en étant mon moi authentique.
Également, si la vie avait fait en sorte que je sois une autre personne, est ce que la vie serait plus belle à mes yeux? Cette question restera toujours sans réponse même si je me force à les trouver. Je me force à être une meilleure personne tout en essayant de rester moi. Mais lorsque j’essaie, je me reconnais peu. Un miroir reflète ce qu’on est à l'extérieur, mais malheureusement pas ce qu’on est à l’intérieur. J'aimerais parfois savoir ce que je suis à l’intérieur, car je n’en ai aucune idée. Si la vie m’avait donné ma vie dont j’ai toujours rêvé, est ce que je serais malheureuse? Dans un sens, je suis heureuse de ne pas être dans la vie que j’ai toujours rêvé d’avoir parce que la vie que j’explore en ce moment me fait rencontrer des défis qui me rendent forte.
Je me compare constamment aux autres, car je trouve que ce sont de meilleures personnes que moi. Je pense aux autres avant de penser à moi, car le monde mérite également ce que je peux avoir en ma possession. J’ai vécu beaucoup de problèmes, mais cela veut dire que la vie a décidé que j’allais les vivre et pour une bonne raison, que ni moi ni personne ne sait pour quelle raison. Si la vie pouvait me décrire de quelle manière elle parlerait de moi… La vie est comme un casse-tête auquel il manque une pièce. On en sait beaucoup, mais elle a son côté mystérieux. J’essaie de trouver cette pièce qui manque, mais c’est comme essayer de trouver un grain de sable en particulier sur une plage.
Megan