Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

La vie sans mon papi
Émotions , Famille

La vie sans mon papi

Mon papi a le cancer de la vessie… Je trouve que c’est un sujet sensible pour moi. Je ne veux pas perdre mon papi, il est drôle, attentionné, sympathique, etc. 

Quand j’étais un petit bébé, mon père travaillait très loin de la maison, comme à Toronto ou en Alberta. Ma mère et moi ne pouvions pas le voir chaque jour, on le voyait une fin de semaine par mois. Bref, mon papi était comme un deuxième papa pour moi, il a même vu mes premiers pas avant mon père. Il a été tellement présent pour ma mère et moi que je ne suis pas du tout prête à le perdre. Il est allé souvent à l’hôpital, je ne sais plus pourquoi, mais je sais que j’aime mon papi plus que tout. Mon papi a eu quelque chose au cerveau et depuis, il a perdu le goût et l’odorat. Mais il continue de nous préparer plein de bonnes choses à manger comme du pâté chinois, etc. J’ai appris plein de choses de sa bonne cuisine et en plus, ma mère retient beaucoup de lui. 

Il a toujours été là pour moi et je veux en faire autant pour lui. La vie n’a pas le droit de nous enlever une personne chère comme ça sans que cette personne n'ait rien fait. C’est injuste. Je sais que ce jour va bientôt arriver, mais je ne veux pas. Il va manquer plein de belles choses, quand il va partir, mais c’est sans doute ça la vie. La vie est injuste, triste, elle ne peut jamais être toujours rose. Mais je sais que je vais toujours aimer mon papi et qu’il va toujours y avoir une grande place pour lui dans mon coeur. 


Emma Larocque

Emma Larocque

Bonjour, je m'appelle Emma Larocque, j'ai 12 ans et je suis en 1re secondaire. Je n'ai pas souvent écrit pour dire ce que je ressentais, mais j'ai toujours eu un point fort pour l'écriture, donc je me suis dit : pourquoi pas essayer cette merveilleuse aventure? J'aimerais écrire davantage pour que les personnes sachent ce que j'ai vécu dans mon passé.  J’ai toujours gardé mes peurs ou la tristesse que je ressentais pour moi. Donc, voilà pourquoi j'adorerais écrire, pour me libérer de ça.

Emma Larocque - Polyvalente des Monts