Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

L'effet des réseaux sociaux
Réseaux sociaux , Estime de soi

L'effet des réseaux sociaux

Voir toutes les filles parfaites sur les réseaux sociaux…, est-ce que c’est vraiment ça, la réalité? C’est la question qu’il faut se poser parce que toutes les filles ont une grande importance dans ce monde et qu’elles sont toutes belles à leur manière.

Maintenant, avec tous les choix de réseaux sociaux auxquels on a accès, on peut facilement se faire influencer. 

Mon père travaille comme gérant de projet et puis un de ses collègues a une fille vraiment belle et gentille. Il y a trois semaines environ, il lui est arrivé une chose terrible. Elle se comparait à des ­«filles parfaites» et puis elle se trouvait grosse et laide. Pour poursuivre, elle a eu des idées noires, elle a voulu se faire du mal et a dû aller à l'hôpital pour avoir de l’aide… 

Quand mon père est rentré à la maison, ma petite sœur est allée se coucher. Mon père m'a dit qu’il avait appris une mauvaise nouvelle ce jour-là, que son collègue n’était pas rentré au travail depuis un bon bout de temps pour aider sa fille. Quand mon père m’a appris cela, j’étais vraiment sous le choc de savoir qu’une personne pouvait être mal à en oublier l’amour des gens qui l’entourent et qui auraient pu l’aider. 

Je souhaite que tous mes amis et mes proches ne se rendent jamais là, qu’ils sachent qu’ils ont une personne à qui se confier et qui peut les écouter puis que cette personne, c’est moi.

Emma Larocque 

Emma Larocque

Bonjour, je m'appelle Emma Larocque, j'ai 12 ans et je suis en 1re secondaire. Je n'ai pas souvent écrit pour dire ce que je ressentais, mais j'ai toujours eu un point fort pour l'écriture, donc je me suis dit : pourquoi pas essayer cette merveilleuse aventure? J'aimerais écrire davantage pour que les personnes sachent ce que j'ai vécu dans mon passé.  J’ai toujours gardé mes peurs ou la tristesse que je ressentais pour moi. Donc, voilà pourquoi j'adorerais écrire, pour me libérer de ça.

Emma Larocque - Polyvalente des Monts