Je sais, ça peut être dur l’amitié à trois, surtout quand vous êtes dans la même classe. Je le sais, car je le vis en ce moment. Des fois on a l’impression que les deux autres nous laissent de côté ou qu'ils se parlent plus ensemble. C’est aussi déplaisant quand le professeur dit à la classe qu'on fait un travail en équipe de deux seulement et puis là, tu te retrouves tout seul ou avec quelqu’un que tu ne connais pas vraiment. Ou quand l’autre personne se met avec quelqu’un d’autre et après, elle est frue contre toi.
Je vis ceci avec mes deux meilleures amies et ce n'est pas toujours rose avec elles. Je suis passée par là ça ne fait pas longtemps et je n'ai vraiment pas aimé.
Finalement, j’en ai parlé à ma mère et à mon père. Ils m’ont dit que je devrais m’affirmer plus et apprendre à avoir confiance en moi, car c’est très difficile pour moi la confiance. Ça m’a fait un bien fou d’en parler!
Puis, j’avais peur d'aller parler à mes amies de ce que je ressentais, mais j’ai pris mon courage à deux mains, puis je leur ai expliqué comment je me sentais avec tout ça. J’avais peur qu’elles ne veulent plus être mes amies et puis je me suis rappelé que si elles étaient fâchées contre moi, ce n’était pas de bonnes amies pour moi. Mais elles sont de très bonnes amies pour moi. Ouf! Elles ne se rendaient pas compte de ce que j’avais et elles se sont excusées.
Il y en avait une qui vivait un moment difficile dans sa vie ce qui était dur pour elle. Puis tout s’est réglé et on va rester ensemble pour longtemps, j’en suis sûre et certaine. Je vous aime tellement les filles !!!
Emma Larocque