Depuis que je suis petite, ils me disent que je suis importante pour eux. Que, à leurs yeux, je suis exceptionnelle, que je suis la plus belle et qu'ils ne laisseraient pas la DPJ m'enlever de mon chez moi.
Maintenant, ils me disent : "Je te promets que tu reviendras à la maison, que tout redeviendra normal et que la DPJ partira".
Depuis des années, ils mentent en faisant des promesses qu'ils ne tiennent pas. Peut-être que ce n’est pas ça qu’ils veulent, me mentir, mais je préférerais qu’ils me disent ce qu’ils souhaitent de mieux pour moi, que tout aille mieux, et qu’ils feront leur possible pour que ça arrive. Parce que sinon, je me demande à qui faire confiance... à des personnes que j’aime même si elles me mentent ou à des amies qui me mettent de côté? Moi, je dirais que ce n’est aucun des deux. J'ai perdu confiance en ces personnes que je croyais être mes ami(e)s.
Maintenant la seule personne en qui j’ai confiance, c'est ma sœur de cœur. Je sais que si elle me promet quelque chose, elle le fera. Avoir des amis en qui tu as confiance, c’est précieux et ça aide à aller mieux.
Je dédie ce texte à ma sœur de cœur, Alyson Griffith.
Éricka