Solitude! Il est quatre heures et demie du matin. Je vois le Soleil au loin qui commence à apparaître et à montrer une couleur rosée à l’extérieur qui vient refléter sur moi. Je ne vois absolument rien de l’autre côté, mais je sais qu’elle va bientôt venir. Pas le choix! Il faut bien éclairer la maisonnée en dégageant ces tissus, qui me cachent de mon habitat intérieur.
Environ deux heures sont passées sans qu’elle ne vienne me voir, peut-être que le soleil s'est levé plus tôt. Ne vous en faites pas pour moi, elle viendra, elle vient toujours. Une chance qu’il est là pour me garder au chaud, comme chaque matin.
Soudainement, ses douces mains apparaissent, le grand voile opaque disparu de ma vision pour laisser place à la vue de la salle à manger, de la cuisine, du salon, de l'escalier qui mène à sa chambre et finalement, à elle : cette magnifique et incroyable femme. D’environ 6 heures et demie à 8 heures, je la vois se préparer, pour finalement partir de la maison et revenir à 5 heures et quart de l’après-midi. Elle a soupé, pris sa douche et s’est relaxée en écoutant une série à la télévision. Elle finit par me recouvrir de tissu pour aller dormir.
Je suis de nouveau sans elle, mais, heureusement, accompagnée de la pleine lune et de la pluie pour le reste de la soirée. La vie d’une fenêtre est peut-être remplie de compagnie.
Nelly Dubois