Chaque être humain a ses racines, chacune d’entre elles représentant quelque chose de différent. Dans ce texte, il sera question des racines de l’amitié, des racines qui se développent à leur manière. Elles se développent à leur manière, car quelquefois elles peuvent être coupées, mais continuent à pousser ou bien même qu’elles peuvent être en mauvais terme avec un autre arbre et décider de s’éloigner le plus possible de celui-ci.
D’ailleurs, ces temps-ci, je regarde les racines de deux de mes amies et je vois bien qu’à la manière qu’elles s’éloignent l’une de l’autre, il se peut qu’elles ne redeviennent jamais amies. Je ne sais plus quoi faire! Je veux rester amie avec l’une en restant amie avec l’autre, mais c’est compliqué, car elles se disent ennemies. Au moins, de temps à autre, il m’arrive d’oublier qu’elles sont en conflit. Ce que je ne croyais pas possible quand elles ont commencé à être en mauvais terme.
En tout cas, je ne m’étais jamais rendu compte à quel point les racines peuvent s’éloigner vite, car mes deux amies ne veulent même plus se parler!
Lydia