On entend souvent que dans un trio, il y a toujours un duo. Je n'y ai jamais vraiment cru, jusqu'à récemment:
Au début de l'été c'était merveilleux. On passait plein de temps ensemble. Puis un peu avant que l'école recommence, on s'est éloigné un peu. On continuait à se parler et à se voir, mais quelque chose avait changé.
Dans notre trio, il y a bel et bien un duo, mais je n'en fais pas partie. Même si elles s'entêtent à me convaincre que ce n'est pas le cas, je ne suis pas aveugle.
À chaque fois qu'elles passaient du temps ensemble, j'étais jalouse. Je sais que je ne devrais pas, si elles se voyaient quelques fois sans moi, je n'en ferais pas un plat. Mais quand elles passent toutes leurs soirées et leur fin de semaine ensemble sans m'inviter, je ne peux m'empêcher d'être jalouse. À chaque fois qu'elles marchent une à côté de l'autre, me laissant seule derrière, mon cœur se serre. À chaque fois qu'elles se parlent dans un code que je ne comprends pas, j'ai les larmes qui montent. Chaque photo et vidéo qu'elles publient d'elles ensemble me rend triste. Mais c'est chaque fois qu'elles arrêtent de rire et de parler quand j'arrive que je comprends que je ne suis plus la bienvenue.
Cette situation me fait beaucoup de peine. Merci beaucoup, j'ai passé de super moments avec vous et ça me rendait heureuse. Mais maintenant, ça me fait plus de mal qu'autre chose. Ce qui m’appartient, c’est de me protéger.
Je continuerai mon chemin jusqu'à pouvoir dire avec conviction qu'un trio sans duo existe.
Julianne