Depuis deux semaines, je ne dors pas plus de six heures par nuit. Certaines personnes me disent que j’ai un trouble d’insomnie, mes parents disent que c’est parce que je suis trop sur mon cellulaire, mais je sais que ce n’est pas ça. Je ne souffre pas d’insomnie ni d’aucun autre problème de sommeil, c’est seulement que je pense trop.
Le soir, quand vient le moment de dormir, je commence à penser à ma journée. Je me dis que je n’ai pas fait les bonnes choses ou que je n’ai pas dit les bonnes choses. C’est là que, pour des raisons que j’ignore, je me mets à pleurer. Est-ce parce que je suis fatiguée, parce que j’ai besoin de me vider de mes émotions, parce que j’ai passé une mauvaise journée, parce que je suis à bout ou est-ce simplement parce que je suis triste? Pour être honnête, moi-même je n’en sais rien.
Quand je pleure, j’ai l’impression d’être dans un monde totalement différent de la réalité. C’est comme si le jour, j’étais sur terre, mais la nuit, j’ai l’impression de m’envoler dans un autre monde. Un monde où je suis seule avec moi-même, ma fatigue et mes pleurs. C’est dans ce monde que sont toutes mes pensées que je suis seule à pouvoir entendre. C’est dans ce monde que je me dis qu’aujourd’hui, je n’ai pas été une bonne amie, que je n’ai pas été une bonne grande sœur, que je n’ai pas été une bonne fille, que je n’ai pas été une bonne personne, que je n’ai juste pas été une bonne moi. C’est là qu’à force de pleurer, je m’endors.
Le lendemain, quand je me réveille, je me sens bien, heureuse et j’ai oublié ma tristesse… jusqu’à ce que le soir revienne et que ça recommence. Au lieu de toujours penser à ma journée, je devrais peut-être commencer à penser à dormir.
Julianne