C'est de la gestion, Noël! C'est mon premier temps des fêtes en tant que "vraie ado" et je suis déjà débordée. J'ai pas hâte de voir ce que ça va donner quand je serai une adulte ! Je dois trouver un cadeau pour l'échange de classe, celui du conseil d'élèves, celui avec mes cousins/cousines. Il y a aussi le cadeau pour ma soeur et celui pour mes parents. Ça me fait six cadeaux à trouver, en deux semaines. Il faut enlever les soirs où mes parents ne peuvent pas aller me conduire et les soirs où les magasins sont fermés. Il faut enlever le temps où je suis à l'école ou que j'étudie, parce que les profs ont décidé qu'ils nous donnaient tous les examens en même temps. On enlève la nuit parce que ben, je dors. Ça fait pas beaucoup de temps. Et c'est difficile de trouver LE CADEAU PARFAIT pour chaque personne. Aussi, ça va me coûter cher, six cadeaux...
J'adore Noël, mais cette année j'ai l'impression que je n'arriverai pas à tout faire à temps. Je regarde les cadeaux en dessous de notre sapin, ma famille a déjà tout acheté ET emballé. Moi? Je n'ai rien. Je sais que le 12 décembre c'est peut être un peu tard pour commencer à penser à ça, mais je n'étais pas là au début du mois.
Pour ceux qui lisaient mes textes l'année passée, est-ce que vous vous souvenez de celui qui parlait des traditions et d'à quel point j'étais contente de pouvoir enfin vivre un temps des fêtes "normal"? Et est-ce que vous vous souvenez que le lendemain que mon texte a été publié, on a pété ma balloune et on est retournés à un temps des fêtes sans fêtes? En écrivant ce texte cette année, j'ai peur qu'il se produise la même chose, mais bon.
À chaque année, depuis le début des années 60, on a une tradition avec la famille du côté de mon père. Chaque premier janvier au soir, on se réunit et on fête. On est au moins une cinquantaine dans la salle. On arrive vers 17h et on repart vers 3h du matin. J'ai tellement hâte de pouvoir refaire ça.
Tout ça pour dire que même si je suis débordée et un peu stressée, j'ai vraaaaiiiiimeeeent hâte à Noël!!!
Julianne