Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

L'envol
Stress , Valeurs

L'envol

Je veux partir, m'envoler, puis seulement respirer.

Je ne suis plus capable de me coucher en stressant pour mes cours du lendemain puis de me réveiller avec tout le poids de l'univers sur mes épaules.

Se réveiller, faire son lunch, déjeuner, aller en cours.

Se réveiller, faire son lunch, déjeuner, aller en cours.

Se réveiller, faire son lunch, déjeuner, aller..............

 

Si seulement je pouvais m'échapper de cette sempiternelle routine. Si seulement je pouvais m'évader de cette boucle sans fin…

 

Je voudrais m'enfuir le plus loin possible, changer de pays s'il le faut, puis finalement respirer. Juste prendre une simple respiration qui n'est pas intoxiquée par l'air d'une routine incessante.

 

J'ai ce désir, cet espoir qui persiste, qui grandit en moi à une vitesse folle. J'ai besoin de m'évader, de me perdre dans notre univers. Ces frissons qui parcourent mes vertèbres, les battements de mon cœur qui accélèrent et cette sensation de flotter quand on s'apprête à partir explorer notre monde. Pour moi, quitter ma routine, c'est m'enfuir le plus loin d'elle pour finalement respirer, c’est de me perdre en pleine mer, c'est de me faire héberger par une famille durant un voyage en Afrique, c'est aller faire mes études à l'étranger, c'est tout simplement vivre ma vie comme s'il n'y avait pas de lendemain. Mais, par contre, devoir rester et continuer à vivre dans cette boucle ne fait qu'augmenter un stress et un malaise chez moi, non pas parce que j'ai peur de ne pas vivre ma vie à 1000%, mais plutôt parce que je suis simplement exténuée. Je ne pense pas être quelqu'un qui se complaît dans une vie routinière. Étrangement, j'aurais aimé pouvoir l'être, uniquement pour ne pas avoir à toujours ressentir le besoin de changer d'air, mais je dois vivre avec et apprendre à gérer mes émotions liées.

Bref, je voudrais juste pouvoir m'évader.

Jade Villecourt

Jade Villecourt

 Salut! Je m’appelle Jade, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Sincèrement, je n'ai pas beaucoup changé depuis ces deux dernières années. Je reste cette personne qui a soif de découvertes et d’apprentissages sur notre monde. J'adore pouvoir exprimer mes opinions et entendre celles des autres, mais je dois avouer que j'ai beaucoup de difficulté à exprimer ce que je ressens et c'est pourquoi j'aimerais refaire La deMOIs'aile cette année. En effet, c'est une expérience incroyable qui m'apporte personnellement tellement de bien, alors j'espère sincèrement pouvoir faire partie des deMOIs'ailes cette année encore.

Jade Villecourt - Polyvalente des Monts