Si je suis bien honnête avec vous, je ne savais pas quoi écrire. Peut-être que j’ai fait le tour ou que je n’avais simplement plus rien à dire. J’en ai si long en tête, avec tant de détours. Pourtant, je garde tout en dedans. Une fois de plus, les pensées s'emmêlent au travers des questions sans réponse et des réponses sans question. Mon cœur se noie à battre pour tout ce qu’il reste de nous; ce flot de larmes sur mes joues. Et si je m’ouvre à vous et j’avoue que, après tant de soirées seule à essayer de ne pas y penser, à essayer d’oublier, les larmes n’ont pas cessé de couler. Le temps fait bien les choses, je sais, j’y suis déjà passée. Peut-être que cette fois-ci, ce n’est pas une leçon ou un message que j’ai besoin de passer.
Je suis bien seule. Je suis capable d’apprécier le temps que j’ai pour moi et pour ceux autour. J’adore les soirées où je suis bien libre de faire ce que je veux, quand je veux. J’aime ne pas me soucier de savoir si quelqu’un m’a répondu ou pas. J’apprécie les activités imprévues que je n’ai pas besoin de planifier des jours à l’avance. J’aime beaucoup plus la personne que je suis quand je n’ai personne d’autre.
Mais j’ai toujours du mal à me dire que nous sommes revenus à la case départ sans l'intention de repartir. J’ai vu la lueur derrière tes yeux se refroidir. Une fois de plus, les pensées s'emmêlent au travers des questions sans réponse et des réponses sans question. Mon cœur se noie à battre pour tout ce qu’il reste de nous; ce flot de larmes sur mes joues…
Charlotte