Pour la plupart des gens, les réseaux sociaux sont soit une source de bonheur, soit une source de malheur. Pour moi, ça dépend vraiment de ma situation. Lorsque tu es bien et que tu veux juste partager des choses avec tes amies c’est vraiment cool. Mais tout ça bascule quand tu t’intéresses à quelqu’un qui ne va pas te répondre, qui va publier des photos avec une autre fille, qui va supprimer votre conversation comme s’il n’avait jamais été intéressé ou qui va mettre des stories où il s’amuse comme un fou alors que tu es là, toute seule, à attendre ses messages qui n’arriveront jamais. J’imagine que c’est déjà arrivé ou que ça arrivera un jour à chaque personne, mais moi ça ne fait pas longtemps.
Je crois que je viens de sortir de cette prison qu’est les réseaux sociaux, qui faisait que je ne me sentais pas bien. À tel point que parfois, j’aimerais que Steve Jobs n’ait jamais inventé le téléphone cellulaire et à d'autres moments, je suis tellement reconnaissante de pouvoir partager des choses avec mes amies n’importe quand.
Les réseaux sociaux peuvent être si positifs d’une façon et si négatifs d’une autre. Tout le monde a des mauvaises passes mais la passe sur les réseaux sociaux, c’était une très mauvaise idée. Je n’aurais pas dû, car ça n’a fait qu’empirer la situation dans laquelle j’étais. Je retombais toujours dans ce cercle vicieux: j’avais peur d’en parler alors je m’isolais, quand je m’isolais, j’allais sur Instagram, je voyais qu’il m’ignorait, j’avais de la peine mais j’avais peur d’en parler. Il faut apprendre à voir les bons et les mauvais côtés des réseaux sociaux. Alors je vous dis juste de vous poser la question suivante: « Vais-je sur les réseaux sociaux pour la bonne raison et est-ce que ça m’aide à aller mieux? »
Charlotte