Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Ma relation avec mon intervenante
Émotions , École

Ma relation avec mon intervenante

Pour la plupart des étudiants qui ont un intervenant ou une intervenante, il ou elle le ou la considère seulement comme un adulte présent à l’école. Pour moi, c’est plus qu’une adulte présente à l’école. Depuis mes 5 ans, ma transcriptrice braille, Caroline, a toujours été là pour moi.

Lorsque j’arrive à l’école envahie à cause d’une quelconque situation, elle trouve toujours une solution, en commençant sa phrase par : « Y en a pas de problèmes, Aurély, y a juste des solutions ». Ça me fait sourire chaque fois, et après, on trouve toujours une solution. Je suis d’accord, c’est vrai qu’il y a toujours une solution à nos problèmes. Parfois, elle est juste difficile à trouver. Toi qui lis ce texte, la prochaine fois que tu te sens envahi, ou que tu as un problème, pense à cette fameuse phrase dite par Caroline : « Y en a pas de problème, y a juste des solutions ». Il suffit juste de chercher.

 

Aurély Ouellette

Aurély Ouellette

Bonjour, je m’appelle Aurély Ouellette, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Je suis une fille calme, gentille, persévérante et parfois un peu lunatique. J’aime lire, chanter, jouer du piano, jouer de la flûte et écrire des textes. Je suis non-voyante de naissance mais cela ne m’empêche pas d’écrire, au contraire. Je ne vis pas dans un monde de licornes et d’arc-en-ciel, je vie dans la même réalité que toutes les adolescentes de mon âge, ce qui signifie un monde imparfait, avec des hauts et des bas. Voilà pourquoi je veux faire partie de La deMOIs’aile, pour donner ma perception des choses que je vis et pour m’exprimer à MA manière. Pourquoi pas avoir une « vue » d’ensemble différente des événements du quotidien, de la part d’une adolescente qui « voit » les choses différemment?

Aurély Ouellette - Polyvalente des Monts