Récemment, il y a eu 3 jours de grève. Il y avait du patinage libre au centre sportif. J’en ai profité pour faire du patinage artistique. Je n’en avais pas fait depuis l’an dernier. Je ne me suis jamais sentie aussi bien sur la glace de pratiquer ce sport à nouveau. Cette sensation d’avoir les cheveux dans le vent me rend extrêmement heureuse. J’ai réalisé cette passion pendant 8 ans, participé à plusieurs compétitions et spectacles.
Malheureusement, l’an dernier, j’ai eu à faire un choix très difficile. Ma mère acceptait de m’inscrire à des cours de théâtre, ma nouvelle passion, ce qui me permettrait de faire partie d'une agence de casting également. Je devais par contre faire un choix, arrêter le patin. Choisir entre 2 de mes passions en tenant compte du fait que je ne pouvais pas faire les 2. J’ai donc opté pour les cours de théâtre, car j’avais moins de chance de faire une carrière de patineuse artistique. Quand j’avais 11 ans, mon rêve était de devenir championne du monde en patinage artistique, mais mes rêves ont changé. Par contre, je dois avouer que ça me manque de ne pas patiner sur une base régulière.
Je me concentre sur le théâtre qui me permet de m’exprimer de différentes manières à travers des textes, des rôles. Le fait d’incarner des personnages me donne une sensation de liberté et de confiance. Le patinage demeurera une seconde passion, les cheveux dans le vent.
Aurély