Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Ce qui est invisible peut quand même exister
Émotions , École

Ce qui est invisible peut quand même exister

Les phénomènes paranormaux m’apportent certaines émotions fortes.

Tout a commencé en deuxième année. Mon amie et moi étions en train de faire un travail d’équipe quand la chaise de ma coéquipière s’est mise à reculer. Mon amie laissa échapper un petit cri de surprise. Quelques secondes plus tard, ma chaise personnelle s'est mise à avancer vers notre bureau de travail. Durant la récréation, mon amie soupçonnait les esprits maléfiques d’avoir déplacé nos chaises alors que nous étions assises dessus. Je ne croyais guère ce qu’elle disait. Mon cœur s'est mis à battre à toute allure, j’avais peur des esprits maléfiques.

Est-ce parce que je suis toute petite ou encore parce que je suis naïve? Ces questions me venaient à l’esprit, mais je n’osais pas en parler.

Par la suite, j’ai tourné la page en me disant que c’était mon imagination… Par contre, en 3e, 5e et 6e années, trois expériences questionnantes me sont arrivées. Installée dans le salon, dans le sous-sol de ma maison, j’entends une voix qui murmurait : « Ici ». De plus, installée confortablement dans mon lit sous mes couvertures, j’ai aperçu une lumière diffuse ayant comme forme une paire de yeux.  Au même moment, j’ai aussi entendu :  « Lili !! ». Un autre moment terrifiant est lorsque j’ai entendu, à nouveau au sous-sol, un semblant de soupir intense : aaaaaahhhh.

Maintenant, parlons des vraies affaires : mes émotions. Je trouve mes émotions imprévisibles, ces événements me font vivre de la surprise, de la peur et énormément de curiosité. Mon but est de vaincre ma peur et d’essayer de trouver des réponses à toutes mes questions. Une chose m'énerve : mes parents me disent que je n’ai pas à penser de la sorte et que tout cela vient de mon imagination. Moi, je réponds dans ma tête que j’aime y croire et que ceci existe ou non, j’aime y croire parce que tout ceci est invisible, comme mes émotions.

Encore aujourd’hui, âgée de 12 ans, j’aime la youtoubeuse Denezi dont deux de ses vidéos portent sur ce sujet. J’écoute aussi une émission sur ce sujet. Toujours intriguée, je suis encore à la recherche d’une réponse : est-ce en lien avec ma non-voyance ou juste simplement parce que j’ai de l’intérêt?

Aurély

Aurély Ouellette

Bonjour, je m’appelle Aurély Ouellette, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Je suis une fille calme, gentille, persévérante et parfois un peu lunatique. J’aime lire, chanter, jouer du piano, jouer de la flûte et écrire des textes. Je suis non-voyante de naissance mais cela ne m’empêche pas d’écrire, au contraire. Je ne vis pas dans un monde de licornes et d’arc-en-ciel, je vie dans la même réalité que toutes les adolescentes de mon âge, ce qui signifie un monde imparfait, avec des hauts et des bas. Voilà pourquoi je veux faire partie de La deMOIs’aile, pour donner ma perception des choses que je vis et pour m’exprimer à MA manière. Pourquoi pas avoir une « vue » d’ensemble différente des événements du quotidien, de la part d’une adolescente qui « voit » les choses différemment?

Aurély Ouellette - Polyvalente des Monts