Plus jeune, je n'ai jamais aimé lire ou écrire, car je détestais le français. Mais maintenant, j'adore lire! J’ai même une bibliothèque dans ma chambre et chaque fois que je peux acheter des livres, je le fais. En un an et demi, j’ai lu 20 romans et j'en ai plus de 30 autres qui attendent que je les prenne. Depuis, j’ai un meilleur français.
De plus, j'écris deux livres avec ma cousine pour pouvoir les publier sur les étagères. La plupart des livres que j’écris sont fantastiques, ce sont aussi les livres que je préfère lire. Souvent, quand j’écris une histoire, elle ne sort pas tout à fait de mon imagination: il y a toujours des faits réels qui se cachent dans l'histoire, surtout lors de nos promenades seules dans les bois ou que nous faisons des folies ensemble. Le plus drôle quand j’écris avec ma cousine est que nous avons toutes les deux trop d’énergie: on ne peut rester une heure à écrire, il y en aura toujours une debout qui va démontrer quoi écrire avec énormément de gestes et d’humour.
Pour moi, écrire un livre n’est pas très compliqué, car j'ai énormément d’imagination. Le seul problème c’est mes fautes d'orthographe. Quand je suis chez moi, je ne fais pas beaucoup de fautes, mais en classe, j’en fais énormément. Je ne sais pas trop pourquoi c'est plus compliqué en classe. Bref, quand je ne suis pas à l'école ou que je n'ai pas de pression pour envoyer un texte, j’écris avec facilité.
Megan