Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Mon imagination
Passions

Mon imagination

Plus jeune, je n'ai jamais aimé lire ou écrire, car je détestais le français. Mais maintenant, j'adore lire! J’ai même une bibliothèque dans ma chambre et chaque fois que je peux acheter des livres, je le fais. En un an et demi, j’ai lu 20 romans et j'en ai plus de 30 autres qui attendent que je les prenne. Depuis, j’ai un meilleur français. 

De plus, j'écris deux livres avec ma cousine pour pouvoir les publier sur les étagères. La plupart des livres que j’écris sont fantastiques, ce sont aussi les livres que je préfère lire. Souvent, quand j’écris une histoire, elle ne sort pas tout à fait de mon imagination: il y a toujours des faits réels qui se cachent dans l'histoire, surtout lors de nos promenades seules dans les bois ou que nous faisons des folies ensemble. Le plus drôle quand j’écris avec ma cousine est que nous avons toutes les deux trop d’énergie: on ne peut rester une heure à écrire, il y en aura toujours une debout qui va démontrer quoi écrire avec énormément de gestes et d’humour. 

Pour moi, écrire un livre n’est pas très compliqué, car j'ai énormément d’imagination. Le seul problème c’est mes fautes d'orthographe. Quand je suis chez moi, je ne fais pas beaucoup de fautes, mais en classe, j’en fais énormément.  Je ne sais pas trop pourquoi c'est plus compliqué en classe. Bref, quand je ne suis pas à l'école ou que je n'ai pas de pression pour envoyer un texte,  j’écris avec facilité. 

Megan

Megan Timmons

Je m'appelle Megan Timmons, j'ai 13 ans et je voudrais participer à La deMOIs’aile. J’aime beaucoup écrire même si je ne suis pas très bonne en français, mais je suis bonne dans toutes les autres matières. J’ai été un peu déçue sur le fait que ce sont 300 mots maximum. J’espère pouvoir écrire en anglais, car des fois, c'est plus facile, pour moi, de parler de mes sentiments. J'ai beaucoup de sujets dont je pourrais parler et j’ai plein d’imagination. J’aimerais aussi devenir écrivaine et devenir meilleure en français. J’adore lire, j’ai lu énormément cet été.

Megan Timmons - La Polyvalente des Monts