La dépression, je vois ça comme un monstre qui gruge ta joie de vivre de l’intérieur, un monstre qui bloque toutes tes issues et qui t’enfonce dans un trou noir.
Plus tu le laisses entrer en toi, plus la remontée te paraîtra impossible.
Mais le trou n’est pas sans fin : à chaque distance, le monstre te rajoute des problèmes et à la fin, tu ne verras plus la lumière et tu disparaîtras de ce monde.
Mais il y a des chances de t’en sortir. Si tu portes attention, tu verras des bordures qui pourraient t’aider à prendre de l’élan et à sortir du noir.
Mais il faut faire attention de prendre les bonnes, car elles pourraient céder sous tes pieds et te faire retourner dans une chute libre à laquelle tu ne t’attendais pas.
De plus, chaque monstre qui vient est différent du précédent. Certains sont plus forts, d’autres empruntent un trou très court ou c’est totalement l’inverse. C’est très imprévisible et tu ne vois pas où ça peut te mener.
La vie n’est pas juste !
Pourquoi avoir créé ces monstres si dévastateurs ?
Pour lesquels tu ne peux pas être immunisé…
Ils causent tant de pertes et de dégâts que tout le monde les redoute !
Je vous souhaite la chance de ne jamais les rencontrer. Car ils laissent toujours des cicatrices. Mais si tu es dans ce trou, j’espère que tu trouveras des bordures assez solides pour que tu en sortes.
Tu es la seule personne qui peut te faire sortir de là, les autres ne peuvent que te donner des conseils.
Megan
Ressource disponible - Tel-Jeunes