Une année bien spéciale, on va se le dire! Une année remplie de joie, de tristesse, d’épuisement, de changement, etc. Cette année assez mouvementée m’a ouvert les yeux sur plusieurs choses : ne pas faire confiance à n’importe qui, ne pas se soucier des autres, écouter notre cœur et plus encore…
Plusieurs personnes sont complètement effacées de ma vie pour faire place à des personnes qui tiennent vraiment à moi. J’ai appris à dire au revoir au personnel auquel je croyais être chère. J’ai appris à me diriger vers les bonnes personnes. J’ai su comment avoir confiance en moi, cela a été un enfer : j’ai confiance, je n’ai plus confiance, j’ai confiance. Mais j’ai arrêté de me soucier des autres, j’ai écouté mes proches et j’ai gagné ma confiance en moi.
J’ai eu des moments très difficiles cette année, beaucoup ont voulu m’aider alors que je ne voulais pas, mais ils persévéraient et aujourd’hui, je dois être rendue pas pire. J’ai eu de très mauvaises influences et par la suite, des meilleures personnes ont pris place. J’ai le support de ma meilleure amie toujours présente pour moi qui ferait n’importe quoi pour me rendre heureuse et m’aider. Ma superbe marraine qui m’écoute, me rassure et me conseille Mes parents qui sont toujours présents pour moi et qui m’aiment malgré toutes les conneries et niaiseries que j’ai faites. Mon beau-père présent pour me faire rire, me conseiller sur les garçons (Merci!), toujours présent pour moi malgré mon attitude pas très saine. Ma belle-mère qui est prête à tout pour moi, qui essaye toujours de me faire plaisir. Je sais que je ne suis pas facile à vivre, mais tu es encore toujours là pour moi, merci. Mes grands-parents, qui sont toujours prêts à faire des activités avec moi et qui veulent me rendre heureuse. (J’aime ça t’aider grand-maman quand t’as besoin d’aide informatique, ça me fait plaisir).
À l’école, pour l’instant, c’est une belle année, les professeurs me trouvent exceptionnelle et me félicitent quotidiennement. Les études, ce n’est pas mon fort, mais pour 2022, j’essaierai de faire minimum plus d’efforts. Si je regarde mon moi du premier mois de 2021 et moi maintenant, je crois avoir beaucoup changé et du meilleur côté possible. J’ai fait beaucoup d’erreurs, j’ai essayé de les réparer avec beaucoup d’aide et de patience et je crois que ça s’est assez bien déroulé!
Je voulais aussi remercier mon chum qui est dans ma vie depuis seulement un mois et qui m’a beaucoup aidée depuis. Grâce à lui, ma confiance en moi est toujours présente et je sais qu’il est toujours là pour me réconforter, m’aider, me rassurer et m’aimer. T’es toujours là pour moi malgré que je ne te donne pas toujours la vie facile.❤ Merci! C’est selon moi ma plus belle rencontre de 2021.
Bref, comme c’est une nouvelle année, je voulais remercier certaines personnes et remercier le monde qui a été présent pour m’aider, m'écouter, m'aimer, etc et ce, même si je n’ai pas une vie si facile. Donc voilà, bon début d’année 2022 !
Marguerite